Sciences et arts

Transversalité des connaissances

Virginie Francoeur
couverture
Cet ouvrage se veut à la fois réflexion théorique et pratique pour offrir un regard inédit sur les sciences et les arts afin de décloisonner ces disciplines pour multiplier leurs potentialités. Nous avons voulu (re)donner chair à la matière brute, la matière objective. Cette réflexion arrivera-t-elle à se déployer en d’autres volets pour sensibiliser de nouveaux publics ?



« Artistes, écrivains et scientifiques ont été dépassés, gênés, d’avoir trop longtemps empêché ces liens et ces possibles. Il y a eu cette exposition abattant tous les murs. Étonnante exposition où le visuel, le littéraire et le scientifique ont créé un espace époustouflant d’humanité. »  

(Anne Peyrouse, chargée d’enseignement, Département de littérature, théâtre et cinéma, Université Laval)



« Il y a une sorte d’humanité transversale qui a été ressentie. Mes textes touchaient des thématiques humaines de justice sociale et ce langage a trouvé écho chez les artistes préoccupés par des questions sociales. C’est une forme de communication et d’inspiration qui s’est établie par médium interposé. »

(Yves Hallée, professeur agrégé, Département des relations industrielles, Université Laval)
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Leadership machiavélique

Virginie Francoeur, Pascal Paillé

13/06/2018

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.