Repères contemporains pour l'éducation aux sciences et à la technologie

Patrice Potvin, Marianne Bissonnette, Patrick Charland, Michel Bélanger, Steve Masson, Pierre Chastenay, Anastassis Kozanitis, Frédéric Fournier, Marie-Hélène Bruyère
couverture
En mars 2018, les membres réguliers de l’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d’un outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette démarche.



Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l’univers de l’action éducative.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école

Patrice Potvin

21/08/2019

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.