Les progrès récents de la biologie du développement ont rendu nécessaire l'exposé conjoint des connaissances et des acquisitions nouvelles de l'embryologie traditionnelle. Synthèse entre les données de la biologie classique et les récentes avancées en biologie du développement (sans nul doute, une discipline dominante dans les années à venir), cet ouvrage offre un cadre conceptuel rigoureux qui permet d'intégrer tout autant les acquis que les découvertes futures.
L'ouvrage décrit et analyse les processus qui conduisent de l'état unicellulaire jusqu'à la mise en place de l'embryon des grandes lignes du futur organisme. Les corrélations aussi étroites que possibles sont établies entre les événements qui s'expriment au niveau des cellules (les transformations anatomiques) et les phénomènes moléculaires et génétiques qui en représente la base élémentaire.
Ce premier volume consacré à l'organisme en développement sera poursuivi par l'exposé des étapes ultérieures du développement jusqu'à l'âge adulte. Un tel ouvrage, entièrement dégagé des exposés généraux de biologie générale et cellulaire, est absent de la littérature francophone. Il intéressera à la fois les étudiants de 1er, 2e et 3e cycles de génétique, biochimie ainsi qu'un public élargi de biologistes, vétérinaires, agronomes et médecins.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.