Sarah-Anaïs Crevier Goulet (Directeur d'ouvrage)
Sarah-Anaïs Crevier Goulet est professeure certifiée de Lettres Modernes et docteure en Littérature française. Sa thèse intitulée Entre le texte et le corps. Deuil et différence sexuelle chez Hélène Cixous est parue en 2015 chez Honoré Champion. Son travail se situe au croisement des études littéraires, des études de genre et de la psychanalyse. Elle a coorganisé en 2021 le colloque de Cerisy autour de l'oeuvre de Julia Kristeva (Révolte et Reliance. Humanités, Littérature, Psychanalyse) dont les actes paraîtront chez Hermann en 2024. Elle vient de codiriger, avec Beatriz Santos et Sandra Boehringer, un numéro de la revue Cahiers du genre sur "Déméter et Koré: Actualisations féministes d'un mythe" (2023/1, n° 74).
Beatriz Santos (Directeur d'ouvrage)
Beatriz Santos est maîtresse de conférences au Département d’Etudes Psychanalytiques de l’Institut Humanités, Sciences et Sociétés de l’Université de Paris et membre du Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS). Ses travaux portent principalement sur les liens entre les études de genre et la psychanalyse.
Keren Mock (Directeur d'ouvrage)
Keren Mock est docteur ès lettres, psychologue clinicienne, enseignante à Sciences Po Paris, auteur de l'ouvrage Hébreu, du sacré au maternel (CNRS, 2016).
Nicolas Rabain (Directeur d'ouvrage)
Nicolas Rabain est psychologue clinicien, maître de conférences au département d'études psychanalytiques de l'Institut Hummanités, sciences et sociétés, Université Paris Cité.
Paru le 06/11/2024
ISBN : 9791037022820
Collection : Cerisy - Colloques de Cerisy
Thématique : Sciences humaines, philosophie, religion
Dimensions : 15.2 x 22.9 cm
Pages : 548
Prix : 35,00 €
Gayatri Chakravorty Spivak
Mireille Calle-Gruber, Sarah-Anaïs Crevier Goulet
27/09/2023
Mireille Calle-Gruber
Melina Balcázar Moreno, Sarah-Anaïs Crevier Goulet, Anaïs Frantz, Elodie Vignon
19/10/2015
Abonnez-vous pour rester informés des parutions mensuelles, des actualités du magazine et des événements Hermann.