Divya Dwivedi (Directeur d'ouvrage)
Divya Dwivedi est philosophe, professeure associée à l’Indian Institute of Technology (Delhi), où elle enseigne la philosophie et la littérature. Ses travaux portent sur l’ontologie du littéraire, la formalité de la loi, les racismes postcoloniaux, les concepts politiques, et la psychanalyse. Dwivedi est notamment l'auteur, avec Shaj Mohan, de Gandhi and Philosophy : On Theological Anti-Politics (préface de Jean-Luc Nancy, 2019).
Jérôme Lèbre (Directeur d'ouvrage)
Jérôme Lèbre est professeur en classes préparatoires et directeur de programme au Collège international de philosophie. Ses travaux portent sur l'idéalisme allemand et la philosophie contemporaine ainsi que sur plusieurs thèmes, entre éthique et esthétique : le caractère, la vitesse et l'immobilité.
Maël Montévil (Directeur d'ouvrage)
Maël Montévil est philosophe et biologiste théoricien, chargé de recherche au CNRS. Il a développé le cadre de la clôture entre contraintes et travaillé sur l’historicité biologique et ses implications pour la théorie et la modélisation. Ses travaux portent aussi sur des problématiques actuelles telles que les perturbateurs endocriniens et, plus généralement, les disruptions du vivant dans l’Anthropocène et nos réponses à celles-ci, notamment à la suite de son travail avec Bernard Stiegler. Maël Montévil est notamment l’auteur d’une monographie avec Giuseppe Longo : Perspectives on Organisms.
François Warin (Directeur d'ouvrage)
François Warin est professeur honoraire de philosophie. Il est l’auteur d’un Nietzsche et Bataille et de livres sur les arts premiers, l’art préhistorique, l’art roman.
Paru le 29/11/2023
ISBN : 9791037032270
Collection : Rue de la Sorbonne
Thématique : Sciences humaines, philosophie, religion
Dimensions : 15.2 x 22.9 cm
Pages : 264
Prix : 30,00 €
Abonnez-vous pour rester informés des parutions mensuelles, des actualités du magazine et des événements Hermann.