Jardins en politique

Avec Gilles Clément

Patrick Moquay, Vincent Piveteau, Gilles Clément
couverture
Gilles Clément a consacré sa vie à porter haut la pratique du jardinier, tout en lui donnant une portée philosophique et politique d’une ampleur et d’une exigence radicalement nouvelles. C’est donc à sa figure, et plus précisément à la dimension politique de son travail, que cet ouvrage est consacré.

Le jardin concentre notre rapport au monde et fait écho à notre conception de la nature – ou du moins d’un idéal de nature. Il  est le réceptacle des dérives comme des utopies de nos sociétés ; en cela, il est bien le reflet aigu de nos questionnements et de nos tâtonnements, âmes et corps engagés.

Cet ouvrage rassemble des écrits et témoignages de paysagistes, artistes, militants, écologues, gestionnaires d’espace, élus, rassemblés en 2016 autour de Gilles Clément, dans le cadre de la troisième décade cerisyenne consacrée aux jardins.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Jardins en société

Patrick Moquay

08/03/2023

couverture-de-livre

Brassages planétaires

Véronique Mure, Patrick Moquay, Gilles Clément

30/07/2020

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.