I-Maginaire au tableau

Entrées dans la création

Penelope Sacks-Galey
couverture
I–Maginaire fait appel à la création artistique, au monde sensible et à la pensée esthétique. Ce personnage, cet être finalement méta-physique a grandi dans l’empreinte du réel, dans les plis de son vécu. Il se découvre, s’affirme, s’affine dans sa fécondité propre, et se sublime dans ses manifestations. Il est dans l’action même invisible, et dans les dynamiques issues de cette action. En union étroite avec l’homme créé par lui-même, I–Maginaire se dit et nous dit dès lors qu’il y a signe de vie. En se pensant, il nous pense, nous prolonge, nous invente, nous instaure, nous nomme. C’est notre I–Maginêtre qui nous interpelle, nous engageant chacun dans un dialogue privilégié. En éclaireur, il participe du mystère du vivant et de la définition de l’homme en artiste. Afin de donner forme et sens à ses naissances et croissances, I–Maginaire s’est promené dans le monde perceptible comme dans celui des idées, interrogeant les époques qui l’ont façonné, choisissant aussitôt l’atelier du poète, l’enclume de l’œuvre. Transindividuel, transculturel, transgénérationnel, ce complice de l’intuition et du hasard, ce double retiré de l’homme, I–Maginaire s’exprime partout et en tout temps.
La presse en parle
Le Figaro - 04 avril 2021
« Audacieux, l'essai fait fi de la chronologie, il ouvre les volets d'un imaginaire intime et vagabond. » - Christine Ducros
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